12) Mon chien est mort
Le chien de Pitshuatik, un animal hors du commun, est mort. Il veut pour lui un enterrement de première classe, digne d'un cabot indien. Shaputuan conduira ce drôle de rituel. (Le nom du chien est: 8pi8a8in; Je suis plein de poils)

13) à chacun son astre
Mamilou explore avec fanatisme les thèmes astrologiques amérindiens des pensionnaires de Shaputuan. Elle découvre que le sien et celui de son amoureux Dickinson sont opposés. Leur amour y survira-t-il?

14) Le retour de l'amoureux du Yukon L'amoureux de Meteu revient du Yukon. Il s'est découvert gay. S'en ouvre a sa blonde éplorée. Il veut maintenant "vivre sa vie" publique d'homo. Meteu consulte un psy indien, mais il est transsexuel?

15) Je n'veux pu rien n'entendre
Un couple étrange fait d'un sourd jaloux et d'une épouse volage débarque à Shaputuan. Il veut une prothèse pour vérifier si elle est infidèle. AMISHKU-IKU curieusement, s'intéresse trop à elle.

16) LE VOLEUR
Un jeune voleur en manque et fauché s'introduit a Shaputuan. Capturé par AMISHKU-IKU et Peta, il craque. Prenant pitié de lui, ils tentent de le réhabiliter au prix de leur propre santé.

17) Ma'ohi à Wendake (la jambe incontrôlable)
Etre indien de Polynésie invité en hiver à Shaputuan et avoir une jambe incontrôlable qui danse d'elle-même à tout moment peut devenir catastrophique en raquettes sur les Plaines.

Année 2011
Durée 6 x 22 min.
Genre Série de sitcom
Réalisation Iliade Poulin
Scénario Denis Boivin
Production K8e K8e Productions Artistiques et Culturelles
Producteurs Denis Boivin,
Luc Lainé
Directeur photo Hans Campbell
Son Daniel Basque
Musique Mathieu Laprise
Montage Joël Ferland
Comédiens principaux

Louisette Dussault,
Mélissa Mollen-Dupuis,
Marco Collin,
Dina Bacon,
Jean-Jacqui Boutet

Versions Français
Participations financières
APTN, Fonds canadien de télévision, Crédits d'impôt provincial et fédéral.

Dossier de presse